OK
Ce site utilise des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé et pour réaliser des statistiques anonymes.
En continuant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient enregistrés dans votre navigateur.
Sèche-cheveux & Sèche-serviettes
Découvrez l’ensemble de nos sèche-cheveux et sèche-serviettes pour l’équipement de votre salle de bains. Equipés des dernières technologies présentes sur le marché, ils vous assureront chaleur et confort à tout moment de la journée.
  • Sèche-cheveux

    ODF vous propose ses Sèche-cheveux, une chaleur garantie au quotidien pour un confort toujours plus innovant.

    Rappel des normes d’implantation des appareils électriques dans une salle de bains.

    Volumes de la salle de bainsLes sèche-cheveux sont soumis à des normes de sécurité, c’est pourquoi nous proposons deux types de produits : Le sèche-cheveux classe II volume III (réf 880 10 / 881 10 / 881 17) modèle « pistolet » : Cet appareil doit être installé dans le volume III de la salle de bain (voir schéma ci-dessus). Le « pistolet » contenant le moteur ne doit pas pénétrer dans le volume II lorsque le fil est tendu. Cependant, les bureaux de contrôle sont généralement moins restrictifs et valident une installation avec alimentation en Volume III et pistolet ne pénétrant pas le Volume I fil tendu (raccourcissement du fil possible sur étude).

    De plus, il est nécessaire que votre installation électrique comporte un différentiel de 30mA. Dans le cas contraire, option différentiel du sèche-cheveux sera nécessaire.

    Le sèche-cheveux classe II volume II à moteur mural (réf 840 00 / 841 07) : Il peut être installé dans un périmètre de 60cm autour de la baignoire ou de la douche. Son installation est peu contraignante.

    Ces normes de sécurité sont imposées pour éviter tout risque de problèmes suite à des projections d’eau ou pénétrations de corps solides pouvant atteindre le moteur du sèche-cheveux (Indice de Protection IP24: protection contre les projections de toute direction).
    Il est possible de réduire la longueur du fil du sèche-cheveux « pistolet » afin de respecter les normes de sécurité.

    Ces informations sont données à titre indicatif. En aucun cas la société ODF ne peut se substituer à un Bureau d’Etude Technique. Le choix et l’implantation d’un produit doivent être dûment validés par un bureau de contrôle type SOCOTEC ou VERITAS. La pose de ces appareils reste sous l’entière responsabilité d’un professionnel de l’électricité.

  • Sèche-serviettes électriques - laiton
    ODF vous propose ses Sèche-serviettes - laiton pour une chaleur garantie au quotidien et un confort toujours plus innovant.
  • Sèche-serviettes électriques - basse consommation
    ODF vous propose ses Sèche-serviettes électriques - basse consommation pour une chaleur garantie au quotidien et un confort toujours plus innovant.
  • Norme NF C 15-100 pour l'implantation des appareils électriques

    Rappel des normes d’implantation des appareils électriques dans une salle de bains.

    Les sèche-cheveux sont soumis à des normes de sécurité pour une installation en salle de bain ou dans une douche.

    CONSEILS DE SECURITE

    • Avant toute utilisation, l’appareil doit être monté et installé correctement par un électricien qualifié. Il s’assurera de la bonne mise en application des normes d’installation locales.
    • Contrôler que l'installation électrique est bien dotée d'un dispositif omnipolaire en mesure de couper le courant dans les conditions de la catégorie de surtension III.
    • Important : pour garantir une protection supplémentaire, il est conseillé d’équiper l’installation électrique alimentant l’appareil d’un interrupteur différentiel avec un courant de défaut nominal inférieur à 30 mA. Contactez votre électricien de confiance pour tout renseignement complémentaire.
    • Ce sèche-cheveux ne doit pas se trouver à la portée de quelqu’un qui se lave dans la baignoire ou qui prend une douche. Respecter les normes en vigueur relatives aux installations électriques.

    CONSEILS D’INSTALLATION applicables en FRANCE

    La norme électrique Française NF C 15-100 - Amendement 5 définit des volumes distincts dans la salle de bain ou de douche et détermine la position et le montage des sèche-cheveux dans une salle de bain ou dans une douche (voir schémas).

    Ces normes de sécurité sont imposées pour éviter tout risque d’accident suite à des projections d’eau ou pénétrations de corps solides pouvant atteindre le moteur du sèche-cheveux.

    Dans la gamme ODF, nous proposons deux types de produits adaptés :

    • Les sèche-cheveux - type «pistolet» classe II (réf 880 10 / 881 10 / 881 17), s’installe « hors volume de la salle de bain ou de la douche (voir schéma). Le «pistolet» contenant le moteur ne doit pas pouvoir pénétrer dans le volume 2 lorsque le fil est tendu (option raccourcissement du fil possible sur étude).
    • Le sèche-cheveux type à moteur mural classe II - IP 34 (réf 850 00 / 851 00 / 851 07) : Il peut être installé dans le volume 2 dans un périmètre de 60cm autour de la baignoire ou de la douche. Son installation est moins contraignante et son utilisation sécuritaire.

    Ces informations sont données à titre indicatif. En aucun cas la société ODF ne peut se substituer à un Bureau d’Etude Technique. Le choix et l’implantation d’un produit doivent être dûment validés par un bureau de contrôle agrée. La pose de ces appareils reste sous l’entière responsabilité d’un professionnel de l’électricité.

    PS : l’Indice de Protection IP34 signifie que l’appareil est protégé contre les projections d’eau à 60° de la verticale et contre des corps solides de 2.5mm.

     

    CAS 1
    Exemple de local contenant une baignoire avec receveur
    Schema_NF_C15-100-1.jpg
    CAS 2
    Exemple de local contenant une douche avec receveur
    Schema_NF_C15-100-2.jpg
    CAS 3
    Exemple de local contenant une douche sans receveur
    Schema_NF_C15-100-3.jpg
    CAS 4
    Exemple de local contenant une douche avec receveur et une paroi murale
    Schema_NF_C15-100-4.jpg
    Volume 2
    Volume 1
    Volume 0
    Légende :

     

    Sèche-cheveux hôtellerie