Bonjour, puis-je vous aider ?

OK
Ce site utilise des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé et pour réaliser des statistiques anonymes.
En continuant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient enregistrés dans votre navigateur.
Sèche-cheveux hôtellerie

Rappel des normes d’implantation des appareils électriques dans une salle de bains.

Volumes de la salle de bains

Les sèche-cheveux sont soumis à des normes de sécurité, c’est pourquoi nous proposons deux types de produits : Le sèche-cheveux classe II volume III (réf 880 10 / 881 10 / 881 17) modèle «pistolet» : Cet appareil doit être installé dans le volume III de la salle de bain (voir schéma ci-contre).

Le «pistolet» contenant le moteur ne doit pas pénétrer dans le volume II lorsque le fil est tendu. Cependant, les bureaux de contrôle sont généralement moins restrictifs et valident une installation avec alimentation en Volume III et pistolet ne pénétrant pas le Volume I fil tendu (raccourcissement du fil possible sur étude).


De plus, il est nécessaire que votre installation électrique comporte un différentiel de 30mA. Dans le cas contraire, l'option différentiel du sèche-cheveux sera nécessaire.


Le sèche-cheveux classe II volume II à moteur mural (réf 840 00 / 841 00 / 841 07) : Il peut être installé dans un périmètre de 60cm autour de la baignoire ou de la douche. Son installation est peu contraignante.


Ces normes de sécurité sont imposées pour éviter tout risque de problèmes suite à des projections d’eau ou pénétrations de corps solides pouvant atteindre le moteur du sèche-cheveux (Indice de Protection IP24: protection contre les projections de toute direction).
Il est possible de réduire la longueur du fil du sèche-cheveux «pistolet» afin de respecter les normes de sécurité.
Ces informations sont données à titre indicatif. En aucun cas la société ODF ne peut se substituer à un Bureau d’Etude Technique. Le choix et l’implantation d’un produit doivent être dûment validés par un bureau de contrôle type SOCOTEC ou VERITAS. La pose de ces appareils reste sous l’entière responsabilité d’un professionnel de l’électricité.

Détails
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.